Bruno Boulefkhad sur M6 le 18/02/2013

Bruno Boulefkhad, ex chef d’entreprise, siège depuis plus de 270 jours de 7h45 à 18h15 sans manger, devant l’agence Société Générale de Lons le Saunier pour dénoncer les abus bancaires dont il est victime.

En France, le combat d’un homme seul Bruno Boulefkhad, victime des banques et d’Oséo ! Connaissez-vous Bruno Boulefkhad ?

Bruno Boulefkhad passe ses journées devant les bureaux de la Société Générale à Lons le Saunier, dans ce jura indissociable de la France profonde et de la volonté d’entreprendre.

Surendettement ? Mauvaise gestion ? C’est sûrement ce qu’on aimerait nous faire croire, il nous explique de quoi il retourne.

Car l’affaire Bruno Boulefkhad tend à accréditer l’idée que la France n’est plus le pays des droits de l’homme, que la France n’est plus une terre de justice !!

Son histoire en 10 points

1 En 2008 Bruno Boulefkhad est entrepreneur depuis une vingtaine d’années, il est à la tête de plusieurs garages de vente de voitures d’occasion haut de gamme et emploie une douzaine de salariés, son affaire marche bien et il gagne très bien sa vie.

2 Il a un encours bancaire de 700 000 euros réparti dans deux banques la Société Générale et le Crédit Agricole et ce depuis des années, cet encours bancaire coûte à M. Boulefkhad 54 000 euros par an.

Qu’est ce qu’un encours bancaire ?
http://www.rachatducredit.com/definit…

3 En 2008 crise financière, Oséo (http://www.oseo.fr/qui_sommes_nous/no…) créée en 2005 est associé au « plan de relance des PME » pour faciliter l’accès des entreprises au crédit en garantissant leurs créances.

4 La Société Générale fait pression sur Bruno Boulefkhad pour qu’il prenne un crédit garanti par Oséo, de cette manière peu importe pour la banque que l’affaire de son client périclite puisque dans ce cas, c’est Oséo financé par le contribuable qui paiera les pots cassés.

5 Bruno Boulefkhad demande un prévisionnel à son expert comptable démontrant que l’entreprise ne pourra rembourser cet emprunt, encore une fois la banque s’en fiche puisque ce prêt est garanti.

6 La Société Générale menace M. Boulefkhad de ne pas régler les traites de ses fournisseurs et de le rendre interdit bancaire.

7 Bruno Boulefkhad est contraint d’accepter cet emprunt qui plombe son compte de résultat.

8 En 2011, comme il était complètement prévisible, la SARL de M.Boulefkhad dépose le bilan, il est ruiné et la Société Générale ainsi que le Crédit Agricole lui demandent encore 200 000 euros étant donné que Bruno Boulefkhad était cautionnaire de sa propre entreprise.

9 Bruno Boulefkhad a perdu en quelques mois ce qu’il a mis 20 ans à construire, son gagne pain et celui de sa famille, désespéré, il tente de s’immoler devant la banque le 16 mai 2012,

10 Bruno Boulefkhad reprend courage en décidant de dénoncer les pratiques dont il a été victime, il contacte les grands médias qui connaissent son histoire mais ne souhaitent pas la traiter, Pierre Jovanovic (journaliste indépendant http://www.jovanovic.com/blog.htm ) relaye son message. Que chacun en fasse autant c’est pour nous et pour faire bouger les choses que Bruno Boulefkhad se bat.

De quel droit 2 banques peuvent transformer, « sous pression », une ligne d’encours (garantie par Oséo : banque publique d’investissement) de 330 000 euros en prêt amortissable sur 3 ans, malgré des prévisionnels communiqués aux banques, établis par mon expert-comptable et démontrant que la capacité de remboursement ne le permettait pas, bref que m’imposer un prêt me faisait courir à ma perte ?

Trop c’est trop ! STOP aux abus bancaires en France!

Francis GRUZELLE

via Bruno Boulefkhad sur M6 le 18 février 2013 – YouTube.

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s