L’or, « valeur refuge » … plombée au tungsthène

tungstenDepuis au moins 4 ans, vous risquez de vous faire avoir.
« On comprend pourquoi Nicolas Sarkozy a vendu 1/5e de l’or de la France aux Américains…. Et cela redonne une certaine crédibilité à l’article sur le FSB russe et Dominique Strauss-Kahn … »


CHOQ.FM – François Marginean – 21 Janvier 2013

Des faux lingots fourrés de tungstène à NYC

25/09/2012 Selon le NYpost, des faux lingots de 10 onces d’or ont été vendus dans des bijouteries et autres négoces d’or du Midtown Diamond District de Manhattan (NYC).

Les faux lingots étaient recouverts d’une fine couche d’or, et remplis de tungstène. Le tungstène est un metal industriel ayant à peu près le même poids que l’or, mais dont l’once coûte à peine 1$. L’or a clôturé vendredi à 1,774.80 $ l’once. (Source & suite)

États-Unis: Découverte de faux lingots d’or fourrés au tungstène à Manhattan

22 septembre 2012 De faux lingots fourrés au tungstène ont été détectés dans des bijouteries et autres négoces d’or de la 47e et la prestigieuse 5e avenue de Manhattan. Un petit lingot de 10 onces au coût estimé à 18000€ s’est avéré être une contrefaçon. Le lingot était rempli de tungstène, qui a à peu près la même densité que l’or, mais dont l’once coûte à peine 1$. (Source & suite)

16 000 tonnes de faux lingots d’or au tungstène

18 juillet 2010 Le monde très feutré de l’or vient d’apprendre par l’éditorialiste vedette de Goldseek.com, Rob Kirby, que des tonnes de lingots, ont été fourrés au tungstène! Une information qui a fait fureur, comme vous pouvez l’imaginer, et qui bien sûr n’a pas été reprise par la presse généraliste. (Source & suite)

Des lingots d’or fourrés au Tungstène dans le système financier international ?

23 novembre 2009 « J’ai déjà parlé d’irrégularités dans les contrats d’or physique qui ont eu lieu à Londres, en Angleterre, au cours de la première semaine d’octobre 2009. En particulier, les contrats impliquant au moins une banque centrale [La Banque d’Angleterre] pour résoudre les problèmes de livraison des contrats de J.P. Morgan et Deutsche Bank, qui n’auraient pas eu l’or qu’elles avaient vendu à découvert et qu’elles s’étaient engager à livrer. devaient livrer pour respecter leurs contrats. Au même moment, j’avais rapporté deux choses inhabituelles : » (Source & suite)

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s