Lettre à mon conseiller financier, au Crédit Mutuel et au système bancaire en général

GLOBAL RELAY NETWORK

god-money

Écouter en audio

Monsieur F,

Quelle immense joie de trouver, dans ma messagerie, un mail de votre part ; cela faisait si longtemps. Un samedi matin devant ma première tasse fumante de café. Au lait. Le réveil est moins doux que d’habitude.

Je réponds donc à votre mail concis qui m’invite, dans une déférence de principe, évasive mais non moins menaçante, de régulariser un découvert de 7,64€ le plus rapidement possible. Si tel n’est pas le cas, je n’aurai plus l’intense plaisir d’utiliser la carte bancaire ; en revanche cela sera une merveilleuse occasion, pour vous, de ponctionner mon compte déjà débiteur de frais bancaires (dont le montant n’est pas précisé…surprise !) ; un peu comme si les pompiers, en arrivant sur les lieux d’un accident, voyant le conducteur sérieusement atteint, saisissaient sa tête ensanglantée et défonçaient son crâne contre le volant déformé par le choc, histoire d’achever son agonie. Mais une banque…

View original post 2 592 mots de plus

Une réflexion sur “Lettre à mon conseiller financier, au Crédit Mutuel et au système bancaire en général

Un commentaire ?

