Panique dans les banques : un crédit immobilier sur deux serait irrégulier


Vous avez négocié un emprunt pour acheter votre logement ? Peut-être faites-vous partie des 1,4 million de clients dont le taux de crédit a été mal calculé et qui pourraient obtenir des substantielles réparations.

Est-ce le prochain grand scandale immobilier ? [ou bancaire ! ndrl] Alors que le réseau Foncia fait l’objet de la première class action à la française (procédure judiciaire de groupe) pour avoir fait payer des frais abusifs à plus de 318.000 locataires, les réseaux bancaires sont sur les dents. Motif : leurs crédits immobiliers ne seraient pas conformes à la réglementation et lèseraient les emprunteurs.

Selon une étude de la société de conseil les Expertiseurs du Crédit, près de la moitié des crédits accordés aux particuliers pour acheter un logement seraient dans ce cas. En tout, 1,4 million d’emprunteurs seraient concernés, ce qui représenterait un coût potentiel au titre des dédommagements de 84 milliards d’euros pour les banques !

A noter que cette information est relayée dans la sphère dissidente depuis Mai; Faites sauter la banque à l’aide du TEG

Il est grand temps de monter des attaques groupées contres ces gangsters, puisque la possibilité nous est maintenant offerte depuis Septembre 2014 (« class actions » à l’américaine)

Suite sur http://www.capital.fr/immobilier/actualites/panique-dans-les-banques-un-credit-immobilier-sur-deux-serait-irregulier-965452#xtor=RSS-216

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s