L’APLOMB prépare une campagne pour la reconquête des banques mutualistes

Par Gérard Faure-Kapper

Graphisme militant bénévole (à gauche) par Ced ActivEast, votre serviteur

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Nous avons dépassé le million de pages lues.

1.156 article écrits avec une plus trempée dans le vitriol, et pourtant, aucune plainte n’a jamais été déposé, ni par les banques, ni par les huissiers, ni par les cabinets de recouvrement.

Ce n’est pas un hasard, c’est parce que nous dévoilons LA VERITE. Il est évident que personne ne contestera.

Je profite de cette étape pour dévoiler notre stratégie pour 2015:

Notre postulat: nous avons raison, techniquement, juridiquement, mathématiquement et logiquement sur les questions de TEG.

Avoir raison ne suffit pas, il faut convaincre. pour cela, les choses doivent être présentées le plus clairement possible.

Quand c’est le cas, le client emporte la décision de manière quasi automatique.

Nous préparons une campagne pour la reconquête des banques mutualistes.

Vous avez tous vu la publicité du Crédit Mutuel: « Tu sais papa, le Crédit Mutuel appartient à ses clients qui ont un droit de regard sur la gestion… »

C’est vrai dans le principe et dans les textes.

Par contre, c’est faux dans la pratique.

Nous allons faire en sorte que ce soit vrai.Voici comment.

Au printemps, se tiennent les Assemblées Générales des Caisse de Crédit Mutuel. Les sociétaires sont convoqués, lecture est faite du rapport moral, puis du rapport financier.

A l’issue de ce rapport, une résolution est passée aux voix:

Résolution: Après lecture du rapport financier et du rapport du commissaire aux comptes, l’Assemblée Générale donne le quitus au conseil d’administration pour sa gestion.

C’est la qu’il faut voter contre cette résolution. Le motif invoqué est:

Il y a soupçon de pratiques usuraires présumées dans cette Caisse de Crédit Mutuel. Il s’agit d’un délit. Nous ne pouvons donner le quitus tant que ce problème n’est pas éclaircie.

C’est tout ce qu’il faut faire.

L’Assemblée Générale, régulièrement convoquée, ne peut passer outre ce vote. S’il est majoritaire, le fonctionnement de la Caisse est bloqué.

Il y aura automatiquement une enquête des autorités de tutelle.

Et c’est là que nous confronterons les études menées sur les comptes. 

Ensuite, pour faire refonctionner cette Caisse, il faudra demander le votre de la résolution suivante.

La Caisse de Crédit Mutuel confirme son engagement de lutter contre les pratiques usuraire. Elle s’engage à rembourser les clients victimes de ces pratiques.

L’affaire est terminée. Echec et mat en 2 coups.

L’objectif est d’aligner la politique réelle du Crédit Mutuel sur sa communication publicitaire ainsi que sur les textes fondateurs.

aplomb

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