Une activiste ridiculise Mario Draghi lors d’une conférence de presse en direct à la BCE

Une femme du groupe féministe âgée de 21 ans et originaire d’Allemagne selon la police, a interrompu, ce mercredi, le point presse du président de la Banque centrale européenne, en dénonçant «la dictature» de l’institution européenne.

Le groupe activiste Femen a revendiqué sur Twitter l’intervention d’une jeune femme, qui s’est ruée sur Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE) lors d’une conférence de presse de ce dernier mercredi au sège de l’institution à Francfort, conduisant à une brève interruption de la manifestation. Sur le t-shirt de la Femen âgée de 21 ans et originaire d’Hambourg (en Allemagne) selon la police, était inscrit «End BCE Dick-Tatorship». Un jeu de mots qui fait référence à l’organe sexuel masculin.

La personne, qui s’était mêlée au public de journalistes présents, a grimpé sur la table devant Mario Draghi en scandant en anglais: «Arrêtez la dictature de la BCE», un slogan qu’elle arborait aussi sur son t-shirt, tout en lançant des confettis. La conférence de presse a été interrompue pendant quelques minutes et la jeune femme écartée. La conférence a ensuite repris son cours normal.

Le quotidien britannique, The Telegraph, a publié par la suite, le texte de revendications du groupe Femen: leurs membres y dénoncent l’«hégémonie autocratique» de la BCE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le tract gentiment distribué :

tract-femen-bce

Source :http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/04/15/20002-20150415ARTFIG00234-une-militante-denonce-la-dictature-financiere-de-la-bce.php

Advertisements

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s