Fascisme bancaire : Supression de l’argent liquide pour « sauver les banques »

supression-argent-liquide777 EN ACTION: UN ECONOMISTE ALLEMAND DEMANDE LA FIN DU « LIQUIDE » + QUEBEC

Par Pierre Jovanovic

18 au 22 mai 2015 : Les Américains ont lancé le mot, et cela avait commencé, rappelez-vous, avec Israël qui veut être le premier pays à vivre sans billets de banque ni pièces de monnaie. Depuis vous avez vu ici le mouvement grossir avec les banques américaines (dont la JP Morgan Chase) demandant aux autorités d’interdire l’usage de l’argent liquide. La semaine passée c’était le Danemark qui se disait prêt à passer au tout électronique. Et vendredi, c’est le magazine allemand Spiegel qui a publié soudain une interview (pourquoi, comment, mystère…) de Peter Bofinger qui demande à ce que la République Fédérale d’Allemagne supprime le cash.

Wouaaa…

Je reconnais bien là la mise en scène préparatoire… de la fameuse « main invisible »… Je l’ai décrite dans le livre 777 en 2008 (et vous pouvez toujours le lire). La Fed avec Visa et Mastercard ont simplement décidé d’accélérer le processus (de mise en esclavage).

Là, vous ne pourrez même pas acheter un paquet de cigarettes sans être marqué par la Bête à 7 têtes. Quand Larry Summers s’attaque lui aussi au liquide (vous l’avez rencontré dans le livre Blythe Masters) c’est une opération menée par la Fed pour sauver les banques en faillite « The former US Treasury Secretary Larry Summers and economist pleaded for an end to the already cash. Likewise, the US economist Kenneth Rogoff . He also argued that the interest rates of central banks have less clout when banks or consumer credit rather than hoard cash. »

ZH a traduit l’article du Spiegel que je vous traduis aussi: « Pièces et billets sont obsolètes et ne font que réduire l’influence des banques centrales … Avec les techniques actuelles, pièces et billets sont en fait un anachronisme »… Traduisez: la BCE a tout tenté, même la monnaie de singe, et n’a pas réussi a relever la situation. Donc, on va supprimer l’argent physique AFIN QUE LES GENS DEPENDENT TOTALEMENT DE LA BANQUE qu’elle soit centrale ou pas. Et donner un peu d’oxygène à la cavalerie de ces mêmes banques.

C’est beau… le fascisme bancaire. On entend pas Besancenot sur ce sujet… Ni les autres de goooche. Curieux, non?

Lire ici le Spiegel et ici nos amis de ZH. Incroyable texte de l’Apocalypse de Jean. Merci par avance aux Anges de nous sauver de cette nasse que les démons (et Jamie Dimon) veulent lancer sur les populations européenne, américaine et canadienne.

PS: Bonfiger est un économiste pro-Europeiste convaincu, régulièrement interrogé par le quotidien français… Le Monde. Ce n’est pas un hasard, chers lecteurs, du tout, que ce soit lui qui monte au créneau pour l’Allemagne. Je me demande qui (journal, économiste, cireur de pompes) va se charger de la sale besogne en France. En fait le pays sera divisé en deux, les collabos et les résistants. Tout le monde sera obligé de choisir son camp.

PS2: Dominic Betty nous écrit du Canada: « au Québec, les guichets automatiques nous permettent de retirer maximum de 500$ à la fois, et un maximum de 1000$ par jour, sous prétexte de sécurité… La limite de retrait au guichet automatique par jour est de 1000$ avec un maximum de 500$ par retrait. La Caisse Dejardins à Québec vient de me confirmer il y a 5 min. C’est une mesure de sécurité qui date de presque 10ans déjà selon lui. Pour tous les autres retraits, on doit se présenter en succursale avec deux pièces d’identités. Idem pour la banque nationale ». Lire ici.

PS3: lire aussi cet article délirant de dimanche sur ZH à propos d’un gérant d’une station essence arrêté par le FBI sur dénonciation de la banque parce qu’il déposait de l’argent liquide sur son compte !

LA BANQUE POSTALE (DU GABON) EN FAILLITE…
18 au 22 mai 2015 : Mme Landry a repéré un article croustillant sur les problèmes de la Banque Postale Gabon qui est en faillite, avec un trou de 12 milliards de Francs CFA au point que Western Union veut arrêter le contrat qui la lie à la BP Gabon en raison d’une dette colossale. Et du coup la banque n’a pas l’argent à donner aux clients qui viennent retirer le vendredi pour partir en week-end: « Ce qui devait être le «maillon fort» de cette diversification, PosteBank, est en réalité en cessation de paiement. Ce sont les avoirs des épargnants qui permettent heureusement de faire tourner la maison. Aujourd’hui, face aux difficultés que connaît PosteBank, une astuce a été trouvée pour les vendredis, jour de gros retraits avant les week-ends : systématiquement, comme le vendredi 7 novembre dernier, on fait croire à une panne du réseau informatique. Il arrive également que les épargnants ne retirent pas autant qu’ils le souhaiteraient. «Lorsque vous voulez retirer une somme de 2 millions de francs CFA par exemple, on vous propose de prendre 1 million et de repasser la semaine d’après», soutient un client de la structure« 

Clients de la Banque Postale, partez. A croire que « Alfred Mabicka et Hervé Nzé N’No, le PCA de PosteBank » ont fait un stage à la Banque Postale en France. Lire ici Cmac Business pour rire un peu. La même chose se passe en France en ce moment même. Merci à Mme Landry

BREVES DE COMPTOIR DE BANQUE: FAILLITES & ARNAQUES CONTINUENT DE PLUS BELLE (à lire absolument JP Morgan, Goldman Sachs, BNP…)
12 au 15 mai 2015 : 1) Allez, encore une banque américaine, la 5e, qui vient de faire faillite en 2015, la Edgebrook Bank, qui, comme son nom l’indique, était à bout, ha ha ha, MDR, ça fait du bien, surtout quand on revient de Monaco. Bref, tout va bien aux US, on vous le dit. Le chômage, les banques, les gens, le moral, tout beigne. Depuis le début de la crise de 2008, ce ne sont juste que 510 banques qui ont explosé en plein vol. Je précise qu’on ne tient pas compte des banques en faillite qui ont été rachetées à la dernière seconde, genre Bear Sterns, ou fusionnées en toute discrétion, ce qui nous permettrait d’en rajouter 200 autres pour un total de 700 établissements « mourus ». Mais en 2009, Sarkozy et son complice Alain Minc, ces menteurs patentés, nous expliquaient qu’il n’y avait pas de crise…

2) La BNP a été mise en examen pour avoir escroqué ses clients, phrase qui en traduction polie se dit « pratiques commerciales trompeuses« , ha ha ha, MDR… Escroquerie en bande organisée, non?, personne? bon, ok, on garde alors les « pratiques« . Lire ici l’AFP, merci à Marine.

3) La National Australia Bank a gagné son procès contre la Goldman Sachs qui avait roulé les kangourous dans le goudron et les plumes. « Goldman Sachs Inc has been ordered to pay $80 million, plus interest, to the National Australia Bank … the Financial Industry Regulatory Authority, granted NAB’s request for compensation and also awarded interest at a 3% annual rate since December 2006. The marketing materials on which the NAB relied for creating a collateralized debt obligation called Hudson Mezzanine Funding 2006-1, masked Goldman Sachs’s « significant conflict of interest with its clients », the panel found. The NAB had argued for $230 million in total damages including $80 million in compensatory damages and interest of $60 million« , lire ici Reuters.

4) Goldman Sachs avait payé Bill Clinton 200.000 dollars juste avant que sa femme Hillary commence a faire une campagne pour une loi en faveur de la… banque…

5) La justice française enquête sur la JP Morgan France. Génial, les bureaux de la JP Morgan sont juste à côté de celui de Mme Taubira, LooooooooooL, MDR, ha ha ha, au secours, j’en ai mal au bide… « JPMorgan Chase fait l’objet d’une enquête des autorités françaises portant sur le montage financier complexe et décrié qui a failli ruiner la société d’investissements Wendel en 2007… L’enquête est liée à l’affaire « Solfur », un montage financier complexe mis en place en 2004 et qui a permis, en 2007, à 14 dirigeants de récupérer à des conditions avantageuses un énorme paquet d’actions Wendel d’une valeur de 324 millions d’euros, dont 65 millions pour l’ancien patron des patrons, le baron Antoine Seillière, et 156 millions pour l’ancien président du directoire Jean-Bernard Lafonta« , lire ici le Figaro.

Note personnelle: rappellez-vous, je vous ai expliqué voici quelques mois que la JP Morgan a décidé à toute vitesse, de déménager ses cadres et dossiers de son siège de Paris à Lausanne ou à Londres. Vous savez pourquoi maintenant… Enfoirés. (Merci Béatrice).

6) La ville de Los Angeles a mis la Wells Fargo au tribunal pour avoir donné des objectifs de vente de produits financiers irréalisables à ses commerciaux, les amenant à la fraude organisée, à tricher et à mentir avec les clients pour y arriver. Lire ici le WSJ, merci à Mr Da Costa.

ATTENTION, ALLIANZ A DONNE UN MESSAGE IMPORTANT…
12 au 15 mai 2015 : Le méga géstionnaire de fonds Pimco, filiale directe de l’assureur allemand Allianz, a fait savoir que ses autres clients ont continué à retirer leurs fonds, ce qui prouve qu’il y a, en ce moment même, un gravissime problème de « liquidités ». Pour les 3 premiers mois de 2015, les clients ont retiré 68 milliards de dollars de plus! Pourquoi? Pour toutes les raisons que vous connaissez, mais en particulier à cause des taux négatifs, dûs aux centaines de trilliards de PQ-Dollar, Yen, Livre sterling, que les banques centrales ont balancé dans la nature depuis 8 ans.

C’est maintenant seulement que les effets pervers des planches à billets peuvent être mesurés. Et même si Allianz se félicite, le problème des liquidités disponibles est là, témoin incontournable des tensions télluriques qui agissent en ce moment même, et que ressentent, à leur tout petit niveau, les clients de la Banque Postale et d’autres. Lire ici Bloomberg.

MA SOLUTION POUR TRANSFORMER VOTRE LIQUIDE (EN EUROS) EN COURONNES NORVEGIENNES (à lire absolument) MEME EN ANONYME !
12 au 15 mai 2015 : Vous avez été très nombreux à me demander comment ouvrir un compte en Norvège. En fait, sans le faire exprès c’est Charles Guerre du Comptoir de Change Opéra qui m’a donné une solution bien plus pratique que le voyage à Oslo: il vous suffit d’acheter des devises, comme si vous partiez en vacances ou bien en voyage d’affaires. De cette page, vous pouvez le faire par virement (pas de maximum), ou bien en liquide et en anonyme jusqu’à 5000 euros au comptoir.

Mais vous pouvez arriver par exemple avec 10.000 euros en liquide, une simple pièce d’identité vous sera demandée. De cette manière, vous-vous mettez à l’abri de l’effondrement de l’Euro, SURTOUT DEPUIS LA VICTOIRE DE CAMERON ET LA MISE EN PLACE DU GRAND REFERENDUM DE SORTIE DE L’EUROPE DES ANGLAIS. « Britain could potentially leave the European Union as early as next year as Prime Minister David Cameron is allegedly already putting plans in motion to bring forward an in/out referendum by a year. If Britons vote to leave the EU, this means the country could technically start severing its ties by the end of 2016« , lire ici le BI-UK

En effet, même si l’UKIP a été la grande victime des élections de vendredi, Nigel Farage a été le seul à obtenir 20% de progression de ses électeurs. Pour le contrecarrer, Cameron a été obligé de promettre un référendum sur la sortie de l’UE. Et le score de l’Ukip, ainsi que celui des Ecossais (ils ont envoyé 56 députés à Londres, du jamais vu) montre que les Anglais en ont assez de l’Europe. Du coup, la monnaie Euro risque de perdre encore plus de sa valeur, sans parler des -35% avec la décision de sortie de la Banque Centrale Suisse en janvier dernier, et sans parler non plus d’une éventuelle sortie de la Grèce.

Dire à propos de l’euro que sa situation est « incertaine » est un euphémisme. Raison pour laquelle je me suis renseigné sur le sujet auprès de Charles, qui m’a expliqué que CC Opera envoyait depuis des lustres (depuis 1955 en fait) toutes sortes de devises à tous ses clients aussi bien à Paris qu’en province! Du coup, j’ai demandé un code d’intégration afin que vous, lecteurs concernés, puissez également bénéficier de ce très joli « loophole » (qui n’en sera plus un au 1er janvier 2016).

Donc profitez-en un maximum.

En effet, pour ouvrir un compte en Norvège par vous-même, il vous faut un strict minimum de 100.000 euros. Eh bien avec le bouton ci-dessous, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir un compte pour disposer de couronnes qui garderont en elles le fruit de votre travail bien mieux que l’euro! Ni d’aller à Oslo, qui, comme tout le monde le sait, est en concurrence directe avec le soleil de Monte Carlo, ha ha ha. (suite sur son blog)

A PROPOS DE LA PIECE D’ARGENT DE SAINT PIERRE (CHOSES VUES A LYON)
18 au 22 mai 2015 : De notre lecteur Turtle: « aujourd’hui j’ai profité de ma journée de repos pour aller à Lyon, et faire le tour des vendeurs de pièces et bureaux de change. A la fin de la journée, je n’ai récolté que 3 pieces 50 Francs Hercule! L’année dernière, ils ont été nettoyés, mais je ne pensais pas que c’était à ce point là! Plus d’argent métal à Lyon… Nulle part.« .

Un autre lecteur était consterné par le fait que même les Semeuses en argent ne soient quasiment plus disponibles chez Joubert ou CCO. Cela dit, je ne comprends pas qu’on puisse acheter ces pièces (teneur argent basse), sauf pour des raisons purement numésmatiques. Ou nostalgiques. Une Maple Leaf c’est tellement plus joli et pur à 999,9%. Même les pièces américaines ont plus de charme.

Sources : http://www.quotidien.com & https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/05/19/fascisme-bancaire-supression-de-largent-liquide-pour-sauver-les-banques/

Advertisements

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s