Blythe Masters de Pierre Jovanovic

BlytheMasters« Tout ce que je vous avais annoncé sur l’avenir de Blythe s’est passé, plus vite même que je ne l’avais envisagé. Dans cette vidéo, je montre comment les destins, aussi lointains soient-ils dans le temps, finissent par se croiser… comme celui de Louis XIV et d’André Le Nôtre. Son jardin est un pur joyau, s’offrant aux yeux de toutes les générations présentes et futures. Au moins, la dette gérée par Colbert a vraiment servi à quelque chose… mieux: elle a été transformée en une merveille du monde. Blythe Masters, elle, ne nous léguera que le Grand Crash grâce aux équations du coeur brisé. Et aussi puissante et riche soit-elle, la reine des banquiers ne laissera pas de parc à son nom, ni de château majestueux, juste un océan d’amertume sur lequel flottent déjà des « coeurs brisés » par millions… »

Pierre Jovanovic présente les livres de la maison d’édition Le Jardin des livres. Journaliste économique, il présente beaucoup de livres (et en écrit) sur l’or, la finance et les banques.

Blythe Masters est la femme la plus puissante vivant sur cette planète aujourd’hui. Sa célébrité dans le monde bancaire vient du fait qu’elle a reinventé les « credit default swap » qui ont transformé le papier en or, et dont l’usage intense par les banques a fini par ruiner Wall Street le 29 septembre 2008 tout en déclenchant la plus grande crise économique de l’Histoire moderne. Le Guardian de Londres l’a surnommée « La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive« .

Blythe Masters est le visage séduisant de la crise, celui que le grand public paradoxalement ne connaît pas. Pourtant, elle est le centre, le point fixe d’un système financier ruiné, obligé de se réinventer pour tenter de remonter la pente.

Et justement, en suivant cette Anglaise hors du commun, vous allez comprendre comment la crise a été déclenchée et surtout voir ce qui va se passer dans le futur car bien avant tout le monde, Blythe Masters et sa banque ont su que le système allait s’effondrer et avaient déjà préparé des nouveaux plans…

Advertisements

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s