Goldman Sachs – La Banque qui dirige le Monde

Plus qu’une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d’euros d’actifs, soit deux fois le budget de la France. On l’appelle « la Firme », comme dans les romans d’espionnage des années 1980. Après s’être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l’un des instigateurs de la crise de l’euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l’argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d’influence unique au monde, et son armée de 30 000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l’impunité des justices américaine et européennes.

Advertisements

3 réflexions sur “Goldman Sachs – La Banque qui dirige le Monde

  1. On nous dit que ceux morts à la guerre furent tués pour nous et notre liberté.Le général du corps des Marines Smedley Butler . A dit que nos soldats sont en fait morts pour les bénéfices des banquiers, de Wall Street, de la Standard Oil des Rockefeller et de l’United Fruit Company !
    Je n’irai plus faire la guerre comme je l’ai fait par le passé pour protéger des investissements minables de banquiers. Il n’y a que deux choses pour lesquelles nous devons nous battre. L’une est la défense de nos maisons et l’autre le code civil (Bill of Rights en anglais). La guerre pour quel-qu’autre raison que cela n’est qu’un racket.
    Cela peut sembler bizarre qu’un militaire comme moi adopte ce type de comparaison. L’honnêteté me le dicte. J’ai passé trente trois ans et quatre mois en service actif en tant que membre de la force militaire la plus agile et rapide de ce pays, le corps des fusiliers marins (Marines). J’ai servi dans tous les grades de sous-lieutenant à Major-General (NdT: équivalent à général d’armée pour la France) et durant cette période, j’ai passé le plus clair de mon temps à être un Mr Muscle de luxe pour le monde des affaires, pour Wall Street et pour les banquiers. En bref, j’ai été un racketteur, un gangster du capitalisme.

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s