Le Président de l’APLOMB mis en examen dans l’affaire du Crédit Mutuel d’Abbeville

le credit mutuel a peur -GiquelPar Gérard Faure-Kapper

Audience chez la juge d’instruction, Palais de Justice de Paris. Je me suis présenté à ma convocation avec Maître Katia Debay.

La juge m’a interrogé sur la plainte déposée par le Crédit Mutuel d’Abbeville, et/ou la Fédération du Crédit Mutuel Nord Europe. L’origine de la plainte n’a pas été très claire.

Le motif: diffamation publique vis à vis d’un particulier… en fait non, c’est par rapport à l’entreprise… en fait ce n’est pas clair non plus.

Si je résume, ils ont porté plainte parce que j’ai écrit « Le Crédit Mutuel pratique l’usure« .

J’ai expliqué en long et en large à madame la Juge la raison de ces propos. Je lui ai présenté un rapport de 193 pages démontrant mathématiquement que le taux est de l’ordre de 41%.

Mais la juge, si elle a bien compris l’argument, n’était pas là pour juger sur le fond.

Elle m’a donc annoncé qu’elle me mettait en examen.

Katia Debay a mis en avant un certain nombre de point que je ne peux pas dévoiler, pour ne pas gêner la procédure.

Mais pourquoi le Crédit Mutuel fait tout pour me faire condamner et donc de neutraliser l’APLOMB.

Évidemment, ce ne sont pas les propos sortis de leur contexte qui les gênent.

L’APLOMB a lancé une campagne pour le non au quitus. L’objectif est une prise de pouvoir dans les Caisses Locales.

La direction du Crédit Mutuel le sait. Elle sait qu’elle n’a aucune parade.

D’où leur comportement.

Source : http://antibanque.blogspot.fr/2015/10/affaire-credit-mutuel-dabbeville-le.html

aplomb bandeau

2 réflexions sur “Le Président de l’APLOMB mis en examen dans l’affaire du Crédit Mutuel d’Abbeville

  1. S il vous plaît rappeler moi c est au sujet des huissiers. Je vous ai appelé ce matin et toujours pas de réponses de votre part.j avais demandé de parler à monsieur Kapper comme c est avec lui que j avais commencé les contacts avec l aplomb .il a déjà un gros dossier me concernant
    La personne que j ai eu au bout du fil m à dit qu elle allait me diriger vers la personne compétente à ce sujet
    Merci de me repndre

    J'aime

    • Bonjour ; vous n’êtes pas au bon endroit pour cela : en effet, si notre blog parle de l’APLOMB (comme nous parlons d’autres structures, à titre informatif) nous ne sommes pas l’APLOMB.

      Les liens vers leur(s) site(s) sont proposés ici, à vous de jouer, et surtout bonne chance pour la suite.

      J'aime

Un commentaire ?

