Trop de frais bancaires: il brûle la voiture de son banquier

k18823286Un homme âgé de 71 ans a été jugé hier à Rennes pour avoir mis le feu à la voiture de son banquier en juillet 2012. Il a été condamné à rembourser les frais.

Tout commence le 29 juin 2012, à Tinténiac, près de Rennes. Frustré de ne pas avoir récupéré l’argent de la vente de sa maison par le notaire, un homme de 71 ans met le feu à la porte de l’office notarial dans la nuit. Le même jour, avec la même stratégie, il incendie un distributeur automatique de billet car il estime que la banque lui comptait trop de frais.

Après ces premiers essais, il brûle le véhicule du directeur d’une banque à Rennes dans la nuit du 9 au 10 juillet 2012. Il souhaitait le punir de ne pas lui avoir remboursé l’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire.

Mais le retraité ne s’arrête pas là. Dans la nuit du 11 au 12 juillet 2012, il met le feu à la fenêtre des locaux de son curateur, au motif qu’il ne reçoit pas assez d’argent.

Abolition du discernement

La défense du prévenu plaide une période difficile dans la vie de son client. Jamais condamné, « c’est une accumulation d’injustice » qui l’a amenée à commettre ces actes. En effet, il n’admet pas son divorce et la vente de la maison commune. S’ajoute à cela un usage frauduleux de sa carte bancaire dans cette même période.

L’homme a été victime d’un délire de persécution lorsqu’il estimait que « des gens en voulaient à son argent ».

À l’audience, le prévenu explique ne pas se souvenir des faits. Il n’est d’ailleurs pas accessible à une sanction pénale car une abolition de son discernement a été diagnostiquée. Il devra néanmoins rembourser les dégâts causés à hauteur d’environ 2 300 €, tous préjudices confondus.

Ouest-France  

 

Source : http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-rennes-trop-de-frais-bancaires-il-brule-la-voiture-de-son-banquier_52674-2864374_actu.Htm?xtor=AL-151&utm_source=Twitter&utm_medium=Reseau&utm_campaign=Twitter

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s