Depuis 1er Janvier les épargnants pourront légalement être volés en cas de problème bancaire

Une directive européenne, qui [est entrée] en vigueur le 1er janvier 2016, contraindra les actionnaires et les créditeurs à mettre la main à la poche si une banque fait faillite. Jusqu’où nos dépôts bancaires peuvent-ils être mis à contribution ? Eléments de réponse avec Bertrand Chokrane, économiste, président de BC Consulting. Ecorama du 21 décembre, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

ponction bancaire 2016

Pour plus d’information, je vous conseille dans un premier temps d’aller lire l’article de Philippe Herlin Chercheur en finance et Membre de l’équipe éditoriale du site Goldbroker intitutlé: “Alerte: la directive BRRD, et donc la ponction des comptes bancaires, est désormais légale en France” puis de rentrer ensuite un peu plus en détail dans cette directive BRRD au travers de l’article suivant: “Philippe Herlin: La directive BRRD, l’arme de destruction massive de votre épargne”.

Pour finir, vous irez consulter un dernier article dans lequel vous verrez 9 experts dont Philippe Herlin lancer une alerte sur la préservation de votre épargne et croyez nous ou pas, vous verrez les choses autrement après…

Source: boursorama

 

Source : http://www.businessbourse.com/2015/12/21/bertrand-chokrane-ponctionner-les-comptes-bancaires-bientot-legal-en-france-2/

Advertisements

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s