Le combat Antibanque dans Paradigme & Prospective n°1

titrisations-paradigme-perspectivesparadigme-et-prospective1-couvLa mi-janvier 2016 a vu naître un nouveau journal papier (et web) non subventionné par le gouvernement, contrairement à l’ensemble des grands médias dominants de la presse écrite dite « traditionnelle ».

Un défi courageux pour un magazine qui commence sur les chapeaux de roues puisque Paradigme & Prospective s’attaque d’emblée à la titrisation des créances bancaires et son possible qualificatif de  » crime contre l’Humanité « .

P-P-1Dominique Michel, président du Syndicat de Lutte Contre les banques, est sollicité par le bimestriel pour exposer cette problématique cruciale, faisant suite à l’autopublication de son premier livret « Crise de la dette: crime contre l’humanité« .

Paradigme & Prospective propose les analyses de plusieurs autres intervenants sur ce sujet hautement sensible en leur posant, entre autres, une question portant sur le dépôt de plainte du Syndicat auprès du doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris en 2011. Ainsi, Jacques Attali s’est exprimé, parmi d’autres sujets, sur cette question soulevée par le journaliste dans les colonnes du magazine :

P-P-SLCB1

P-P-SLCB2

Votre blog d’information Antibanque préféré en photo, petit clin d’oeil

P-P-JA

Focus sur la réponse de Jacques Attali à la question de Paradigme & Prospective portant sur la plainte du Syndicat :

P-P-LS

Focus sur la réponse de Lucien Sève à la question de Paradigme & Prospective portant sur la plainte du Syndicat :

P-P-SLCB-R1

Focus sur la réponse de Benjamin Coriat à la question de Paradigme & Prospective relative à la plainte du Syndicat :

P-P-SLCB-R3

Beaucoup d’autres protagonistes de la remise en cause de la finance sont sollicités, nous ne pourrons pas tous les citer ici. De même, plusieurs autres thématiques méconnues dignes d’intérêt sont abordées dans la revue. A découvrir par ce premier numéro disponible en kiosque.

L’information (libre) à un coût certain. Soutenons la presse citoyenne : l’abonnement à la revue pourra permettre la continuité de l’aventure. Remercions ici Paradigme & Prospective pour leur important travail s’inscrivant parfaitement dans l’air du temps.


« Revue libre et indépendante, Paradigme & Prospective dénonce, s’oppose et réveille les consciences. Sa mascotte, vieil âne gris souris, mordante et obstinée, incarne l’esprit du titre et traduit l’ambition de revenir aux fondamentaux du journalisme, favorisant l’investigation, les grands sujets sociétaux et les articles de fond. »

paradigme-prospective1-parution

Advertisements

4 réflexions sur “Le combat Antibanque dans Paradigme & Prospective n°1

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s