L’influence politique du pouvoir financier, par le Dr. Hamza Benaissa

influence-politique-du-pouvoir-financier-dr-benaissa« Cette étude [intitulée « Introduction à l’étude de l’influence politique du pouvoir financier« , Ndlr ] se fixe pour objectif d’expliquer comment et pourquoi le pouvoir politique actuel est entièrement entre les mains de la finance mondialiste dans son expression ultra capitalise. L’auteur du livre rappelle que cette situation ne pouvait s’imposer aux peuples sans le renoncement total à toute spiritualité. Son autorité ayant disparu, la nature abhorrant le vide, elle fut aussitôt remplacée. À cela, il faut ajouter l’imposition, en Occident, du modèle de l’absolutisme royal qui donne l’entier pouvoir à un seul homme, en s’exposant au risque de tomber sur le mauvais. Enfin, le chemin qui conduira la caste marchande vers le trône a été largement ouvert et pavé des meilleurs intentions, puisqu’il s’agissait de libérer l’Homme du joug de l’Église et le faire entrer dans le règne du Progrès et de la science. Dans les faits, les promesses n’ont pas été tenues, la réalité est même l’exact inverse puisque l’autorité spirituelle a été remplacée par le pouvoir financier des banques qui a ruiné la planète par l’usure. Le Vatican a été remplacé par la Bourse toute-puissante, dictant sa loi au monde entier ; Dieu par Mammon ; la raison par une ignorance générale rare et toute critique de cet état de fait est considéré comme un blasphème mortel. L’excommunication d’antan guette tout reproche ou remise en cause, d’autant que l’argent papier créé ex nihilo a permis de s’acheter les services d’experts, journalistes, politiques, enseignants, etc. Cette étude tentera de traiter de cette question essentielle du pouvoir qui dirige l’humanité moderne. »
(Source : lelibrepenseur.org)
Disponible aux Editions Fiat Lux

Interview réalisé en décembre 2016 avec le Dr Hamza Benaïssa

hamza-benaissaBiographie de l’auteur : Hamza Benaïssa est né en 1947 à Aït Daoud (Yatafen) dans la Wilaya de Tizi-ouzou. Il est docteur en Médecine et neurochirurgien de formation. Très tôt, il est attiré par le souci et la quête de la vérité des idées qu’il remarque chez son cousin et aîné Benaïssa Rachid. C’est ce dernier qui le pousse dès 1966 et pendant quatre à cinq ans à fréquenter le séminaire hebdomadaire initié par Malek Bennabi pour étudier le problème du recyclage historique de la société musulmane. Là, il apprendra l’importance de la rigueur dans la formulation des questions pour pouvoir y répondre correctement. Il sera amené ainsi à s’intéresser à la philosophie de l’histoire, à la sociologie, à la psychologie et au structuralisme. Mais dans les années 70, il prendra, peu à peu, conscience de la limite intrinsèque de ces sciences humaines et sociales dont les sujets autorisés pratiquent systématiquement l’exclusion méthodique de l’Esprit suite à leur sujétion idéologique au dualisme cartésien. De plus, ses réserves seront encore renforcées par l’échec de la société de consommation à équilibrer l’homme par « le progrès scientifique et technique ». En effet, la vision cartésienne du monde qui est le fondement du monde moderne, ne confère en dernière analyse d’autre finalité existentielle à l’homme que celle, zoologique, de la lutte pour la survie. À partir de 1974, il décide de lire l’œuvre de René Guénon. Cela lui ouvre la porte de la perspective traditionnelle, c’est-à-dire de la vision du monde n’excluant aucune donnée, mais qui pose le primat des valeurs spirituelles et transcendantes pour accéder à l’intelligence adéquate de l’homme, de sa situation dans l’univers et du sens ultime de son existence.
Advertisements

Une réflexion sur “L’influence politique du pouvoir financier, par le Dr. Hamza Benaissa

  1. L’exclusivité de l’interview du Dr. Hamza Benaissa – « L’Influence Politique du Pouvoir Financier » Nous intéresse justement à comprendre le monde d’Aujourd’hui . l’auteur du livre , nous fait part de son appréciation de son analyse, et je souligne la qualité avec laquelle il nous livre son expérience et nous fait partager dans une « introduction à l’eschatologie islamique » Une analyse Intéressante aussi ce qu’il dit sur l’effondrement économique, à l’heure où les banquiers dictent leurs lois aux peuples, et régentent l’univers, les Marionnettistes exultent et s’imaginent qu’enfin, les temps messianiques sont en train de s’ouvrir devant eux. Comme d’habitude, ils ne se contiennent plus et leur arrogance, leur mépris du goy, s’affichent au grand jour .Leurs projet s’appuie sur une offensive totale contre les peuples par le biais conjugué du pouvoir de la finance, surtout le pourquoi des peuples de toutes les nations subissent depuis des décennies la propagande moralisatrice de leurs ennemis, acceptent docilement et de manière tout à fait surprenante l’anéantissement de leurs foi celeste au service de Mammon ! Cet antique dieu de l’Avidité était adoré, avant tous les autres, par les Pharisiens, voilà deux millénaires, comme nous l’apprend l’Evangile. Jésus leur dit : “vous ne pouvez à la fois servir Dieu et Mammon”. Mais les Pharisiens se moquèrent de lui, parce qu’ils adoraient l’argent.

    En France, l’un des principaux acteurs de ce projet totalitaire est Jacques Attali. Cet influent personnage, qui pense sans doute que les temps sont mûrs pour l’arrivée du messie, expriment très explicitement l’idéal juif de gouvernement mondial, et pas seulement dans ses livres, mais aussi lors de ses nombreux passages télévisés.

    Cette fraction de la vidéo interview de la part d’un érudit de la trempe de Mr Benaissa nous mets a jour d’un “système de codage secrêt “ transmis par des sociétés secrètes qui ont l’intention de recréer l’unique religion mondiale, l’unique système économique mondial et l’unique gouvernement mondial développé par Nimrod et enregistré dans Genèse 11. Cette élite secrète a transmis ce code prophétique et ses enseignements occultes a la City de Londres , Wall street , Banque mondiale , le Fond monétaire (FMI) bien entendu figure en tête de liste la BRI (banque des règlèments internationnaux)

    Ce combat éternel entre le monde matériel incarné par l’argent et le monde spirituel incarné par la Foi, L’histoire de l’humanité se jouera toujours entre les Lois de Dieu et celles du Veau d’or !

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s